Rechercher
Faites cela à chaque fois que vous allez travailler en posture assise (de façon prolongée) !
- Nicolas "Enthousiasmeur"
- 27 mai 2022
- 2 min de lecture
Chaque fois que vous vous asseyez pour travailler ou méditer, cette préparation est essentielle. Au fur et à mesure que vous lâcherez prise et « respirerez » vos émotions négatives et vos blocages, votre corps et votre esprit seront libérés et votre travail ou votre méditation deviendront plus profonds.
Les exercices de respiration taoïste ont fait leurs preuves (plus de 4000 ans !) pour leurs effets énergisants et curatifs sur votre corps et votre esprit. Faisons ensemble un exercice de respiration simple pour vous préparer à la méditation ou à votre travail :
1.🧘🏻♂️ Asseyez-vous sur les ischions, sur le bord de la chaise, le dos bien droit, les pieds posés au sol. Dans cette position, les lombaires seront ouvertes et l'énergie pourra circuler. De cette façon, vous pouvez basculer à partir de la base de la colonne vertébrale.
2.🧘🏻♂️ Inspirez, expirez, inspirez par le nez, expirez par la bouche, d'abord 9 fois, puis 18 fois et enfin 36 fois, en vous reposant brièvement entre les répétitions. Imaginez le souffle pompant à travers la colonne vertébrale. Balancez les reins, souriez à la colonne vertébrale. Asseyez-vous, respirez, balancez-vous et souriez à votre colonne vertébrale et à vos organes.
3.🧘🏻♂️Lorsque vous avez terminé la 36e répétition, basculez la colonne vertébrale, une vertèbre à la fois, en commençant par les lombaires et en remontant les vingt-quatre étages jusqu'à la colonne cervicale.
4.🧘🏻♂️Balancez le sacrum et les lombaires d'avant en arrière sur les ischions pour activer la pompe sacrée. Utilisez de petits mouvements intériorisés, de sorte que cela ressemble plus à une vibration remontant la colonne vertébrale depuis la base du coccyx et la zone lombaire inférieure, activant la pompe sacrée.
Pour en savoir plus sur la respiration : cliquez-ici !
Merci à Maître Mantak Chia pour cet enseignement !

Commenti